Nos objectifs principaux

  • Favoriser l’accès à l’éducation des filles, pénalisées par de multiples discriminations (sur le plan culturel, éducatif, socio-économique).
  • Assurer à chaque enfant ou étudiant une scolarité de qualité, en école privée étant donné le niveau insuffisant des écoles gouvernementales.
  • Garantir à notre projet des bases financières saines permettant d’assumer un engagement à long terme (constitution d’un fonds de réserve pour les études moyennes et supérieures, les stages, les débuts professionnels).
  • Assurer un suivi médical (prévention, traitements médicaux et dentaires, médicaments, frais d’hospitalisation, lunettes).
  • Assumer globalement les besoins matériels des enfants, en plus des frais de scolarité proprement dits (literies complètes pour les internats, vêtements et chaussures pour les différentes saisons, produits pour les soins corporels, frais de déplacement, etc.)
  • Permettre aux enfants de maintenir un lien (affectif, social et culturel) avec leur milieu d’origine.

Globalement, nous souhaitons offrir à quelques enfants et adolescents népalais l’accès aux droits fondamentaux en l’absence desquels aucun être humain ne saurait s’accomplir.
Selon nous un toit, de la nourriture, des soins médicaux, l'
éducation et l’instruction sont, au 21ème siècle, des droits fondamentaux.

Il y a tellement de malheur, de désespérance, de violence, qu’il faut rassembler tous les petits bonheurs et tous les signes de bonté. Contre une tradition de culpabilisation, ne faudrait-il pas essayer de libérer la bonté ?
— Frédéric Lenoir